Le saviez-vous?
Au Canada, les familles des militaires actifs des Forces armées canadiennes (FAC) ne reçoivent pas des soins de santé par l’entremise du Ministère de la Défense nationale. Elles doivent accéder aux systèmes de santé provinciaux et territoriaux.
Réseau de médecins à l’intention des familles des militaires
En collaboration avec les Services aux familles des militaires (SFM) et les Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) locaux, Calian a lancé en janvier 2016 le Réseau de médecins à l’intention des familles des militaires (RMFM). L’objectif du RMFM vise à permettre aux membres des familles de militaires l’accès à un médecin de famille exerçant sa profession dans l’une des cliniques Primacy de Calian situées dans les magasins Loblaw® partout au Canada. Le personnel de Calian a également commencé à élargir ses recherches et l’appel aux médecins de famille qui n’exercent pas dans les cliniques Primacy afin qu’ils prévoient des places dans leurs bureaux pour les membres de la famille des militaires.
Depuis sa création, le RMFM a permis de jumeler plus de 2 000 patients à un médecin de famille à l’échelle du pays.
Les familles des militaires canadiens ont besoin de vous!
Nous sommes conscients que votre cabinet est probablement complet et fort occupé, toutefois, nous vous demandons d’examiner la possibilité d’accepter même un nombre modeste de familles de militaires, vous donnant ainsi l’occasion de redonner à ceux qui font tellement pour notre pays. Inscrivez-vous au Réseau de médecins à l’intention des familles des militaires et aidez-nous à améliorer la vie des familles qui appuient les hommes et les femmes qui servent si fièrement notre pays.
Comment vous inscrire
Inscrivez-vous sans tarder auprès du Réseau de médecins à l’intention des familles des militaires en composant le 1 (877) 633-7722, poste 550 ou Contactez-nous.
L’inscription au RMFM est simple et n’exige aucune modification de votre système de réservation. Lorsque vous recevez un formulaire de demande de la part de
Primacy, nous prenons les mesures nécessaires pour que le patient appelle la clinique et fixe lui-même un rendez-vous. Un membre du personnel de Primacy communiquera avec vous à une date ultérieure pour vérifier si le ou les membres de la famille d’un membre des FAC se sont présentés au rendez-vous fixé. Après le premier rendez-vous, Primacy n’exige aucun autre suivi ni renseignement.